Google+ Followers

Rechercher dans ce blog

jeudi 16 février 2017

Retrouver la taille d'un pull rétréci au lavage


Les pulls en laine, c'est confortable, chaud et tellement agréable à porter quand il fait froid ! Sauf qu'il peut arriver quelques petits malheurs lorsqu'on le lave... Il peut rétrécir. Et dans ces cas-là, on est bien embêté. Inutile de vous séparer de votre pull préféré pour autant ! Grand-mère vous confie son astuce pour retrouver la taille d'un pull rétréci au lavage. Vous allez voir, c'est très simple et vous n'avez pas besoin d'investir dans de nombreux produits.


Remplissez un grand seau d'eau tiède. Ajoutez-y trois cuillères à soupe de votre après-shampoing. Il n'y a pas de marque de préférence ni de style (cheveux gras, fins, colorés) définis, ils font tous l'affaire. Mélangez délicatement les deux puis mettez votre pull en laine dedans. Laissez ainsi pendant 2 heures. Une fois ce temps écoulé, étirez doucement votre vêtement pour l'aider à reprendre sa taille initiale.

Rincez délicatement, sans froisser la laine. Essorer le pull en le roulant dans une serviette et en pressant dessus pour faire sortir l'excédent d'eau. Puis faites-le sécher. L'idéal est de le mettre sur un cintre et de le pendre ainsi. Certaines personnes nous ont recommandé d'ajouter des pinces à linge aux manches et sur le bas pour alourdir le tout, et aider à retrouver la taille du pull rétréci au lavage.

Attendez qu'il soit complètement sec pour le détacher. Vous aurez alors le plaisir de constater qu'il est redevenu comme avant ! Il ne vous reste plus qu'à vous emmitoufler dedans... Et à faire attention au programme de la machine à laver la prochaine fois !


Il existe de nombreuses astuces différentes pour prendre soin de ses pulls. Découvrez comment redonner forme aux poignets distendus, pour réparer une maille filée, ou encore pour adoucir le tissu.

Image associéesource .trucs de grand-mère
autres sites à voir :
- comment economiser : même recette

guide astuces- eau de cuisson des haricots blancs


- eau tiède additionnée de 2 cuillères à soupe d’après-shampoing
- eau tiède additionnée de 2 tasses de vinaigre blanc
Laissez tremper entre 30 minutes et 1 heure.
Rincez et suspendez votre pull sur un cintre large, sans l’essorer, et laisser sécher (au dessus de la baignoire pour ne pas avoir une flaque d'eau par terre après).

 
- presse-citronPlongez votre pull dans une bassine remplie d’eau froide et ajoutez soit, 2 verres d’assouplissant, soit une demie bouteille d’après shampoing ou alors un mélange de vinaigre blanc et d’eau, 50/50.

- tout pratique :  Un pull qui a rétréci et qui est moins souple est un pull qui a feutré.

Un pull feutre quand on la lavé à l'eau trop chaude. Si les mailles du pull sont seulement moins souples, on peut parfois lui rendre sa souplesse :
-Trempez le pull en laine dans l'eau de cuisson des haricots blancs.
- Ou encore baignez le pull en laine dans de l'eau tiède additionnée de glycérine (1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau). Si vous n’avez pas de glycérine sous la main, vous pouvez utiliser de l’après-shampoing ou conditionneur pour cheveux dilué dans l’eau.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire