Rechercher dans ce blog

mercredi 2 janvier 2019

Année 2019


.
Blog laissé à l'abandon depuis fort longtemps... essayons de le reprendre...
.
 Janvier 2019

Drapeau de l'Italie -  Donato Carrisi : Portail du polar Malefico (Calmann-Levy) - 544 pages

Résultat de recherche d'images pour "malefico"  est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s'empare de Rome ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle.


Quel et l'être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?

.
Résultat de recherche d'images pour "michel houellebecq" Drapeau de la France - Michel Houellebecq :  Sérotonine  - 352 pages (Flammarion 4 janvier 2019) -  

Résultat de recherche d'images pour "sérotonine de houellebecq" «Mes croyances sont limitées, mais elles sont violentes. Je crois à la possibilité du royaume restreint. Je crois à l’amour» écrivait récemment Michel Houellebecq.

Le narrateur de Sérotonine approuverait sans réserve. Son récit traverse une France qui piétine ses traditions, banalise ses villes, détruit ses campagnes au bord de la révolte. Il raconte sa vie d’ingénieur agronome, son amitié pour un aristocrate agriculteur (un inoubliable personnage de roman – son double inversé), l’échec des idéaux de leur jeunesse, l’espoir peut-être insensé de retrouver une femme perdue.
Ce roman sur les ravages d’un monde sans bonté, sans solidarité, aux mutations devenues incontrôlables, est aussi un roman sur le remords et le regret.


.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire