Rechercher dans ce blog

dimanche 3 avril 2022

Jardinage : Cactus

Comment savoir si un cactus a besoin d'eau ?

Les cactées doivent être arrosées lorsque le substrat est sec, soit 1 à 2 fois par semaine, entre le printemps et la fin de l’été. En automne et en hiver, la plupart des cactus se passent d’eau, à moins que la température soit extrêmement élevée chez vous.

Un cactus qui manque d’eau croît peu, ou très lentement. Durant sa période de floraison, au printemps, ses fleurs peuvent tomber, même si elles sont encore en boutons. Cette plante appartient à la famille des succulentes, et elle est normalement gorgée d’eau. Lorsqu’il en manque, la plante se ramollit, puis, peu à peu, sa silhouette se modifie et elle s’amaigrit. En cas de manque d’eau prolongé, le tissu jaunit et, dans les cas les plus extrêmes, il se nécrose.

Le cactus apprécie un arrosage généreux, afin que l’ensemble de son substrat soit humide. Il est important d’éviter de mouiller la plante et de procéder lentement. Terminez en vidant soigneusement la soucoupe, car le cactus n’aime pas l’eau stagnante. La quantité d’eau et la fréquence d’arrosage dépendent de la taille du pot : plus le pot est grand, plus les arrosages seront espacés.

Où le placer dans la maison ?

Cette plante aime les espaces ensoleillés, elle appréciera un emplacement près de la fenêtre ou sous la véranda. Mais assurez-vous qu’elle soit à l’abri des courants d’air. La plupart des cactus entrent en dormance en hiver, et il est alors préférable de les installer dans une pièce dont la température est comprise entre 5 et 12 °C. Si la température est supérieure, optez pour un arrosage une fois par mois.

À lire aussi :

⋙ 4 conseils pour bien entretenir ses cactus

⋙ Comment prendre bien soin de ses plantes d'intérieur en hiver

⋙ 5 erreurs à éviter avec ses plantes d’intérieur

source : .femme-actuelle

.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire