Lecture de Novembre 2020... encore une déception ! Probablement due au fait de lire une histoire de pandémie pendant une période de Confinement 2020 !!! Pas le meilleur choix.
Un homme s’est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus.
Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population.
De quel virus s’agit-il ?
Que se cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ?
Une scientifique française, Anna Meunier, se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner cette régression de l’humanité.
Partout, la question se pose, vertigineuse : les erectus sont-ils encore des hommes ?
Faut-il les considérer comme des ancêtres à protéger ou des bêtes sauvages à éliminer ?
.
Xavier Müller : né le , est un auteur français de fiction. Il est titulaire d'un doctorat en physique 1 et depuis toujours s'adonne au plaisir de l'écriture. En parallèle de ses études, il écrit des nouvelles et par la suite devient journaliste scientifique pour différents titres tels que Science et vie, Phosphore, La Recherche ou le Journal du CNRS.
Il publie son premier ouvrage en 2008, une fiction destinée en premier lieu aux enfants. Pour son deuxième ouvrage, il est passé par la technique du financement participatif2,3, grâce au site My Major Company Books. À la suite de cette publication, les Editions Gulf Stream lui commandent une série de trois livres pour adolescents, salués par la critique4.
- L'oracle du vent, tomes 1, 2 et 3, Gulf Stream, 20125.
- Les détectives de l'étrange, Hachette Jeunesse, 20086.
- Erectus, XO éditions, 2018
- Dans la peau d'un autre, XO éditions - My Major Company Books, 2011
.