né le 30 septembre 1944 à Toulouse, est un homme politique français. Ministre de l'Intérieur de 1995 à 1997 et président de l'Assemblée nationale de 2002 à 2007, il préside le Conseil constitutionnel du 5 mars 2007 au 5 mars 2016 puis le Conseil supérieur des archives.
en cours de lecture - Quand les brochets font courir les carpes : roman, éditions Fayard, coll. « Fayard Noir », Paris, janvier 2008, 305 p.,
lu - Meurtre à l'Assemblée : roman, éditions Fayard, coll. « Fayard Noir », Paris, septembre 2009, 275 p.,
Jeux de haine, éditions Fayard, coll. « Fayard Noir », Paris, mars 2011, 359 p.,
Dans les jardins du Palais-Royal, une jeune femme oublie un document sur une chaise. Le narrateur l'aurait bien suivie pour le lui remettre, trouvant là un prétexte idéal pour entamer la conversation : Mais un homme s'en empare et disparaît. Rien d'extraordinaire sauf que, quelques jours plus tard, la mystérieuse inconnue entre au gouvernement et fait parler d'elle... Fort de sa connaissance des coulisses de la politique, l'ancien président de l'Assemblée nationale invite à suivre son héros, professeur de collège, dans les allées du pouvoir et dans leurs bas-côtés.
Dans ce nouveau roman policier de Jean-Louis Debré, la fiction a du mal à cacher certaines réalités à faire froid dans le dos.
Dans ce nouveau roman policier de Jean-Louis Debré, la fiction a du mal à cacher certaines réalités à faire froid dans le dos.
*